AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02 ⤬ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 3
Inscription le : 29/04/2012
Age : 49

MessageSujet: 02 ⤬ CONTEXTE   Dim 29 Avr - 23:54

Contexte





« Bienvenue à Usagi Island –

Tout d’abord, je vais me présenter. Je suis le Docteur Midori Arisugawa, mais appelez moi donc doc’Mido, c’est plus joli vous ne trouvez pas ? ~ Mon mari est le Docteur Keiichiro Arisugawa, ou doc’ Kei … vous m’avez comprise. Vous ne le savez peut-être pas mais vous vous trouvez actuellement sur Usagi Island.

Avant de vous expliquer le pourquoi du comment de cette île, je me vois dans l’obligation de vous raconter notre histoire, à Kei et moi, pour comprendre réellement quel est l'objectif de cet endroit.

J’étais une jeune femme plongée jusqu’au cou dans les études de psychologie, et j’adorais cela, lui, était un jeune interne en neurologie provenant d’une riche famille de négociateurs d’objets d’arts… Bref, nous étions faits pour nous rencontrer et ce fût le cas un matin de décembre. Comme dans ces films romantiques à l’eau de rose, nous nous sommes littéralement tombés dessus à la bibliothèque, le coup de foudre au premier regard. Deux ans plus tard nous nous sommes mariés, puis deux années encore passèrent avant que naquisse un petit garçon, fruit de notre union, Akira.

Il était toute notre vie, mais quand il eût douze ans, nous nous rendîmes compte qu’il y avait quelque chose qui avait changé en lui : il n’était plus le mignon petit garçon innocent de son enfance. Au contraire, il était devenu un être associable avec tout le monde, voire agressif avec nous, mais nous nous disions qu’à cet âge-là, c’était bien normal… C’est peut-être parce qu’il était notre fils ou encore parce que nous étions trop aveugles. Mais ni la brillante psychanalyste, ni le neurologue mondialement reconnu que nous étions devenus ne se rendirent compte avant ses quatorze ans qu’il y avait un véritable problème. Quand nous le retrouvâmes baignant dans son sang dans la salle de bain, notre raison refit surface. Notre fils avait fait une grave dépression et s’était suicidé, et nous ne nous étions rendu compte de rien, de rien du tout… Avant la Fin.

Kei et moi ne nous remîmes jamais de la disparition d’Akira. Il était impossible pour nous d’imaginer de continuer à vivre sans lui. Nous avons donc décidé d’acheter une île perdue au milieu de l’Océan Pacifique et de finir notre vie là-bas, coupés du monde.

Pendant cinq longues années, nous n’avons rien fait, à part attendre la mort sur cette île que l’on baptisa Usagi Island, en hommage au doudou de son enfance.

On pensait que notre vie se terminerait ainsi. Mais un matin, six années exactement après sa mort, Kei me dit cela : « Midori, je sais que notre couple est mort avec Akira, cependant je pense qu’il est temps de s’associer pour essayer de comprendre ce qu'il s’est passé dans la tête de notre bébé pour qu’il en vienne à s’ouvrir les veines à seulement quatorze ans ! » Cette déclaration a agi comme un électrochoc sur l’épave que j’étais devenue ces dernières années. Ainsi, grâce à Kei, notre vie a repris. Nous nous sommes plongés corps et âmes dans notre travail afin d'atteindre notre objectif : savoir pourquoi Akira s'était donné la mort.

Après des années de recherche intensive, ce fût un procès qui nous apporta la réponse. L’ancien professeur principal d’Akira, celui qu'il avait eu vers douze ans, était accusé d’attouchements sur certains des enfants dont il avait la charge… C’était donc pour ça. Nous en étions persuadés… Mais alors, d’autres questions se posèrent : pourquoi ne nous en avait-il pas parlé ? N’y avait-il donc aucun adulte à qui il aurait pu se confier et ainsi alléger sa blessure ? Pourquoi ne s'était-on rendu compte de rien ? Etc., etc… C'était une spirale sans fin.

Nous prîmes alors les choses en main : puisque nous n’avions pas été là pour notre propre enfant, nous serions là pour ceux des autres ! Ceux que personne ne comprenait ou ne voulait pas comprendre. Nous serions là pour aider ces âmes en détresse que personne n’arrivait à aider, ces esprits perdus dans la jungle de la vie, parmi tant d’autres… Nous avons donc fondé dix ans exactement après la mort d’Akira, de notre bébé, Usagi Town.

Cette île a comme seul et unique but de permettre à ces enfants égarés de retrouver le chemin de l’espoir et de permettre à ces enfants détruits par la vie de se reconstruire. »

• • •


Feras-tu partie de ces âmes en perditions et esprits perturbés qui recherchent la lumière ou de ces employés qui les aident, sans doute pour essayer de se racheter d’une erreur commise ? Réussiras-tu à échapper aux ténèbres logés au plus profond de ton être grâce aux autres ou au contraire en aidant les autres ? Seras-tu un simple visiteur de quelques semaines ou un pensionnaire permanent de l’ile (au cimetière peut-être…) ? C’est à toi de voir, car Usagi Island est bien ta dernière chance pour changer ton avenir déjà bien noir…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

02 ⤬ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USAGI ISLAND ★ :: ADMINISTRATION :: Règles-